Bonjour les Copines !

 

Vous souvenez-vous, dans les années 60 jusqu'aux années 80, entre 2 émissions télé il y avait un interlude pour nous faire patienter ? La pendule, le parapluie qui se transformait en femme (ou c'était le contraire ?), le train rébus, les shadocks,

alors aujourd'hui quelques photos de mon unique sortie de l'été pour vous faire patienter avant de reprendre la route du sel.

 

Pendant que leurs parents étaient partis camper 3 jours au lac de Chalain comme chaque année, j'ai emmené mes petits-enfants au Dino-zoo. On a retrouvé des traces de dinosaures dans plusieurs endroits du Jura. Cela a donné l'idée à un ex-paysan de transformer sa ferme en un parc avec des reproductions grandeur nature de dinosaures. Depuis son ouverture il s'est bien agrandi, c'est devenu tant ludique que pédagogique, et c'est la sortie des grands-parents avec leurs petits-enfants.

Les miens m'ont fait faire une photo devant chaque dino !  je vous en fais donc profiter, de quelques unes, mais ne me demandez pas le nom des bestioles !

 

A un endroit du parc, dans une brousse de bambous, on entend soudain un énorme grognement. Cà fait sursauter ! Une Mamie m'a dit "on a beau savoir que c'est du faux, je ne viendrais pas là la nuit !".

 

Et puis il y a le manège des dinos, avec accompagnement obligatoire pour les "petits". J'ai donc été obligée d'y monter avec ma petite-fille, à son grand dam de ne pas être une "grande" comme son frère, et aussi au mien, même enfant je n'aimais pas les manèges. Mais je vous assure qu'il y avait des Papy drôlement contents au vu de leur mine réjouie.

 

                                                                                      Bisous.